top of page

TERMES ET CONDITIONS

Merci de l'intérêt que vous portez à notre site Web. Ce sont les termes et conditions qui s'appliquent à tous les participants qui assistent à des cours, stages, spectacles et événements avec nous.

 

En réservant un cours ou un événement avec nous, vous confirmez avoir lu et accepté nos termes et conditions. Il est essentiel de lire attentivement ces conditions car elles régissent votre participation à toutes nos activités. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les termes et conditions, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des éclaircissements avant de procéder à la réservation. Votre réservation sert d'accord contraignant et indique votre pleine compréhension et votre accord de respecter les règles et directives énoncées dans nos termes et conditions.

 

Merci de nous avoir choisis et nous avons hâte de danser avec vous!

  1. Inscription et paiement : 1.1. L'inscription aux cours et aux événements doit se faire à l'avance via notre plateforme en ligne ou par telephone. 1.2. Le paiement doit être effectué en totalité au moment de l'inscription pour garantir une place. 1.3. Nous acceptons divers modes de paiement, y compris les cartes de crédit/débit, les espèces ou les virements électroniques.

  2. Politique de remboursement et d'annulation : 2.1. Tous les frais d'événement ne sont pas remboursables une fois payés. Aucun remboursement ne sera accordé pour les inscriptions manqués. 2.2. En cas d'imprévus ou d'urgences, les participants peuvent demander le report d'un cours, stage ou spectacle pour la meme somme payé. Le report est soumis à disponibilité et à la discrétion de Orient'Alp. 2.3. Orient'Alp se réserve le droit d'annuler ou de reporter des cours, stages, spectacles ou des événements en raison d'un nombre d'inscriptions insuffisant, d'une indisponibilité de l'instructeur ou d'autres circonstances imprévues. Dans de tels cas, les participants se verront proposer un cours, un stage ou un événement alternatif.

  3. Étiquette et conduite en classe : 3.1. Les participants doivent arriver à l'heure pour tous les cours, stages, et événements. 3.2. Une tenue et des chaussures de danse appropriées doivent être portées pendant les cours et stages. Orient'Alp peut fournir des conseils sur la tenue vestimentaire appropriée si nécessaire. 3.3. Les participants doivent traiter les autres danseurs, les instructeurs, benevoles et le personnel de Orient'Alp avec respect et courtoisie. 3.4. Tout comportement perturbateur ou inapproprié peut amener le participant à être invité à quitter le cours, stage ou l'événement sans remboursement.

  4. Santé et sécurité : 4.1. Les participants doivent informer Orient'Alp de toute condition médicale ou blessure préexistante pouvant affecter leur capacité à participer aux cours ou aux événements en toute sécurité. 4.2. Orient'Alp se réserve le droit de refuser la participation aux personnes ayant des conditions médicales qui peuvent présenter un risque pour eux-mêmes ou pour les autres lors d'activités physiques. 4.3. Tous les participants sont tenus de suivre les consignes de sécurité et les instructions fournies par les instructeurs pendant les cours et les événements.

  5. Responsabilité et décharge : 5.1. La participation aux cours, stages et événements de danse comporte des risques inhérents, et tous les participants acceptent d'assumer l'entière responsabilité de toute blessure ou accident pouvant survenir lors de leur participation. 5.2. Orient'Alp, ses instructeurs et son personnel ne peuvent être tenus responsables des blessures, dommages, pertes ou dépenses encourues lors des cours, stages, spectacles ou des événements.

  6. Propriété intellectuelle : Tout le contenu de ce site Web, y compris, mais sans s'y limiter, les textes, images, vidéos, logos et graphiques, est la propriété de Orient'Alp et est protégé par les lois sur le droit d'auteur. L'utilisation, la reproduction ou la distribution non autorisée de tout contenu de ce site Web est strictement interdite.

  7. Droit applicable et juridiction : Ces termes et conditions seront régis et interprétés conformément aux lois de Suisse, sans égard à ses principes de conflits de lois. Toute action ou procédure découlant de ou liée à ces termes et conditions sera soumise à la compétence exclusive des tribunaux situés les plus proches à Château-d'Oex, Suisse.

 

Vidéo et photos Consentement à la capture et à l'utilisation : en assistant à des cours, stages et spectacles des événements ou des performances, tous les participants, y compris les étudiants et leurs tuteurs légaux (le cas échéant), ainsi que les instructeurs, accordent par la présente à Orient'Alp le droit et la permission irrévocables de capturer et d'utiliser leur ressemblance, image, voix et performance sur photos, vidéos ou tout autre support d'enregistrement à des fins promotionnelles et marketing liées à Orient'Alp.

 

Droit d'utilisation : nous nous réservons le droit d'utiliser les vidéos et les images capturées dans divers supports promotionnels, y compris, mais sans s'y limiter, les brochures, dépliants, affiches, médias sociaux, sites Web et publicités, sans exiger de consentement ou de compensation supplémentaire.

 

Reconnaissance de l'élève et des parents/tuteurs : tous les élèves et parents/tuteurs (pour les élèves mineurs) reconnaissent avoir lu et compris les termes et conditions de cette vidéo et de ces images et consentent volontairement à l'utilisation de leur ressemblance, image, voix et performance comme décrit ici.

 

Option de non-participation : les élèves ou les parents/tuteurs peuvent choisir de ne pas donner leur consentement pour l'utilisation de vidéos et d'images comme décrit dans ce document. Pour exercer cette option, les personnes doivent nous en informer par écrit et indiquer clairement leur souhait de ne pas être inclus dans le matériel promotionnel avant tous payements des cours, stages, spectacles ou evenements.

 

Responsabilité pour l'utilisation par des tiers : bien que nous prenions des précautions raisonnables pour protéger la vie privée et les droits des personnes capturées dans les vidéos et les images, Orient'Alp ne peut être tenu responsable de l'utilisation de ces éléments par des tiers une fois qu'ils ont été rendus publics, partagés , ou diffusés.

 

Demande de suppression : si une personne capturée dans des vidéos ou des images décide ultérieurement de supprimer son image ou sa ressemblance du matériel promotionnel, elle peut demander la suppression par écrit. Nous ferons des efforts raisonnables pour répondre à ces demandes en temps opportun.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos termes et conditions, contactez-nous.

 

En s'inscrivant à nos cours, stages, spectacles ou événements, les participants reconnaissent avoir lu, compris et accepté de respecter les termes et conditions ci-dessus. Orient'Alp se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier ces termes et conditions à tout moment, et tout changement sera communiqué par ce site internet.

 

Château-d'Oex, le 28 mars 2024

bottom of page